Le jour où on a allumé le premier feu…

A tavula si scurdanu li trìvuli.
A tavola, si dimenticano i guai.
A table, on oublie les ennuis.

Proverbe SicilienProverbio Siciliano

Les personnages…

Chef

Emanuele

Emanuele est le chef en cuisine. Pâtes, viandes, desserts. Il imagine vos assiettes.

Quand vous parlez avec Emanuele, la première chose qui vient dans la conversation, c'est le produit. Il recherche constamment de nouvelles saveurs venues tout droit d'Italie et de Sicile. Sans compromis sur la qualité. Avec de nouvelles idées créatives pour les préparer tout en mettant en œuvre des siècles de tradition.
Service en salle

Rosa

Pour vous accueillir, prendre votre rendez-vous, vous servir en salle.

Sans la passion, impossible de tenir le rythme. Accueillir les clients, prendrez les rendez-vous, coordonner les commandes et assurer l'agenda de la salle. Il y'a tant à faire sur une journée. Rosa et Marilena se chargent que tout soit parfait à votre table et au bar.
Service en salle

Marilena

Pour vous accueillir, prendre votre rendez-vous, vous servir en salle.

Sans la passion, impossible de tenir le rythme. Accueillir les clients, prendrez les rendez-vous, coordonner les commandes et assurer l'agenda de la salle. Il y'a tant à faire sur une journée. Marilena et Rosa se chargent que tout soit parfait à votre table et au bar.
Chef pizzaiolo

Filippo

Chef pizzaiolo, c'est le maître du feu et de la pâte : deux éléments essentiels d'une bonne pizza.

Filippo est le maître du feu et de la pâte à pizza. Une pâte qu'il fait pousser lentement, avec expérience et patience. Si vous lui demandez ce qui fait la différence, il vous tendra un morceau de pâte tout droit sorti du four, craquante et moelleuse comme vous n'en avez jamais mangé avant.

L’histoire…

Atto uno

Dans la cuisine...

C’est dans la cuisine de sa grand-mère qu’Emanuele goutera pour la première fois à la joie de préparer à manger. Elle le laissait participer, lui montrait les gestes et les produits. Qu’imagine-t-on quand on est un enfant en cuisine ? On ne pense pas à la méthode mais plutôt à la sensation, au plaisir, au partage. Retrouver et perpétuer un souvenir d’enfance est probablement le meilleur feu qui anime une passion.

Atto due

Au four et au moulin...

Pour Filippo, c’est à l’âge de 14 ans que la cuisine s’invite dans sa vie pour ne plus jamais le quitter. Une véritable histoire d’amour. Elle le poussera à participer au 5° Campionato Mondiale della Pizza Bianca de Siracuse et de remporter la deuxième place pour la qualité de son travail. Une pâte authentique, qui pousse lentement, aérée et aérienne. Vous sentirez sa texture unique quand vous croquerez dedans.

Atto tre

Sur la route...

Vous pouvez avoir le meilleur feu, la meilleure pâte et les meilleures intentions du monde, votre cuisine sera commune si vous ne prêtez pas attention à la qualité de vos ingrédients. Cette phrase pourrait être gravée dans le marbre à l’entrée du restaurant. Le produit est le cœur de toutes les recettes. Chaque semaine, un camion rempli de meilleurs produits italiens et siciliens prend la route pour Yvoir et décharge sa marchandise à 4h du matin devant le restaurant. Pas de temps à perdre ! Il faut tout ranger.

Atto quatro

Dans l'assiette...

Ne dit-on pas « être bien dans son assiette » comme symbole de bonne santé ? On ne va pas vous vanter les vertus thérapeutiques des ingrédients ici, mais vous parler d’un bon moment passé à table. Une belle assiette avec les bonnes personnes n’est-elle pas le meilleur des remèdes. Si la vita è dolce c’est un peu grâce à nous. Il vous reste à le découvrir…