Skip to main content

Le secret de nos pizzas et de nos plats

Le secret de nos pizzas c’est la passion. Vous allez nous dire que c’est une réponse facile et pourtant. A partir de quatre ingrédients très simples : la farine, l’eau, le sel et la levure mère
il y’a plusieurs façon de faire une pâte à pizza. Celle qui va vite et qui est comme tout le monde ou celle qui prend son temps et qui est là nôtre. Notre pâte n’est pas une pâte levée, mais une pâte maturée pendant environ 4 jours. C’est de cette façon que nous préparons la pâte chez Mona Lisa.

Ensuite, il y’a le feu. A l’entrée, un four à pizza véritable a été construit sur place, il fonctionne au bois, et nous permet de cuire les pizzas de façon optimale et traditionnelle. C’est du travail et du savoir-faire. Il n’y a pas de thermostat électronique.
Pour continuer, il y’a les ingrédients. On a décidé d’être authentiques et généreux car cela ressemble à notre caractère.

Si parfois on a quelques cernes sous les yeux, c’est parce que le camion parti d’Italie est arrivé à 4h du matin et qu’il faut décharger et ranger les produits en direct du pays. Ils ont été achetés chez des artisans, des petites productions qui ont la même philosophie que nous : authenticité, qualité et passion. Vous ne nous croyez pas ? Demandez-nous la prochaine livraison, il y’a toujours besoin de mains pour sortir la marchandise !

C’est le même feu sacré qui nous anime dans le choix de nos ingrédients et de nos plats.

Si on est fiers sur la photo, c’est parce que nous avons appliqué cette formule lors de notre participation au concours mondial de la pizza en 2019 à Syracuse, organisé par Italia Malta Pizza et nous avons décroché la deuxième place de la catégorie Gourmet. Et tout ça, vous pouvez le goûter chez nous.

Les pâtes de Pastifico Lucania Pasta

“Lucania Pasta est née au cœur du sud de l’Italie, en Basilicate, la terre aux deux noms …
Grâce à l’amour d’une tradition artisanale qui vit depuis des siècles dans les maisons des ménagères et à l’engagement de Giulio Viceconti avec le soutien de sa famille, en 1992 cette petite fabrique de pâtes prend vie.” (voir le site)

Nous avons choisi de travailler avec un atelier familial qui est né au coeur du sud de l’Italie. Elle allie tradition et modernité en utilisant uniquement des matières premières de haute qualité, telle que l’eau la plus pure des sources Sirino et la semoule extra obtenue en extrayant le meilleur blé dur du sud. Le savoir faire de cet atelier garanti un excellent produit qui préserve la saveur authentique que nous recherchons.

L’huile d’olive Frantoio Quaglia

Pour notre huile d’olive, notre choix s’est porté sur la ferme Frantoio Quaglia. Elle produit une huile d’olive extra vierge de très haute qualité depuis plus de 100 ans. Produite par des méthodes traditionnelles de pressage par extraction a froid avec l’utilisation de meules en pierre qui améliore l’harmonie du gout fruité. (voir le site)

Les fromages de Caseificio Oliva

Pour nos fromages, nous apprécions travailler avec la laiterie Oliva qui est située à Sacerne. Elle emploie du lait de qualité issu directement des élevages proches ce qui confère aux fromages un gout unique. C’est grâce à un savoir faire et une connaissance approfondie de la transformations du lait en fromage que vous retrouvez le plaisir dans votre assiette. (voir le site)